Le guide indispensable de votre visite au Mont Saint-Michel.

"Le Mont Saint-Michel" l'abbaye, la ville, la baie par Reynald Guyon.

Merci de soutenir l'auteur de ce site et de ce livre (voir plus bas)

Page de couverture du livre Le Mont Saint-Michel, l'abbaye, la ville, la baie écrit par Reynald Guyon

Ce livre est né d'un constat : il est très difficile pour un visiteur de se retrouver dans le dédale architectural et historique du Mont Saint-Michel. Avec ce guide, partez en balade et suivez l'itinéraire qui vous est proposé. Véritable compagnon de votre découverte vous deviendrez incollable sur la ville, l'abbaye, le tour du Mont Saint-Michel et son histoire. Vous aurez même un accès privilégié aux lieux fermés au public pour découvrir ou redécouvrir le Mont Saint-Michel.

En achetant mon livre sur le Mont Saint-Michel vous m'apportez votre soutien pour continuer à écrire. Envoyez un chèque de 13 € pour recevoir en échange votre exemplaire dédicacé. Je sais que je peux compter sur vous, merci de votre soutien.

Cliquer ici pour ouvrir le bon de commande.

Si vous souhaitez acheter ce livre sans apporter directement votre soutien à l'auteur ,ce livre est disponible chez Amazon - La FNAC et chez l'éditeur Corlet

 

Les cloches : L'un des derniers abbées commendataires, le baron allemand Kark de Barembourg, comme ses prédécesseurs, profita beaucoup des revenus qui lui apportait la charge abbatiale. Cependant, pour montrer sa reconnaissance aux habitants Montois, il offrit en 1703, une cloche de brume. A la révolution, les cloches de l'abbaye furent dispersées dans diverses églises de la région et seule celle-ci resta au Mont Saint Michel. Lors de la construction de la nouvelle flèche, cette cloche à été hissée dans le clocher où elle marque depuis le temps de la ville et de l'abbaye.

Notre Dame Des Trente Cierges : Soubassement du transept nord de l'église abbatiale, cette chapelle du XIème siècle fut remaniée au XIIIème siècle lors de la construction de la Salle des Chevaliers. Le nom de Notre Dame des Trente Cierges vient du fait que lors de l'édification de cette crypte, les moines étaient au nombre de trente.

PAGE
SUIVANTE

RETOUR AU SOMMAIRE DU SITE MONT SAINT MICHEL - MONT SAINT MICHEL

Partenaire : Wallpapers de Stars et Célébrités