Texte intégral du livre :

"Instructions pour La Confrairie des Pellerins du Mont Saint Michel" A Rouen 1668. Liens vers pages suivante, précédente et sommaire du livre en bas de page.

Instruction pour la confrairie des pellerins du Mont Saint Michel

Saint Michel, proche de Sainte Catherine les Rouën, ayant chacun une bougie blanche à main, y étans, faire prière et station, et étant de retour, dire une Messe en ladite Paroisse Saint Nicaise, à laquelle Procession assisteront les Chapelains de ladite Paroisse, revêtus de Chappes, lesquels seront payez aux dépens de ladite Confrairie et Association, à laquelle Procession, il y aura des petits enfants acoûtrez de blanc, si faire se peut, et à faute par ledit Prevôt, Echevin et Associez de comparoir à la Procession, seront multez d'amende de la somme de quinze deniers, à convertir au profit d'icelle Association et Confrairie.

VII.

ITEM. - Le lendemain de ladite Fête Saint Michel, pourvû que ledit lendemain ne soit à jour de Dimanche, auquel sera remise et differée à Lundi, sera dite et célébrée en ladite Eglise de Saint Nicaise une haute Messe de Requiem, à l'intention des bienfaicteurs d'icelle, à laquelle Messe seront tenus d'assister lesdits Prevôt et Echevin, à peine de douze deniers d'amende

*********************************

SOMMAIRE

INSTRUCTION HISTORIQUE POUR LES PELLERINS DU MONT SAINT MICHEL

STATUTS DE LA CONFRAIRIE

INDULGENCES PLENIERES ET PERPETUELLES

POUR LE JOUR DE SAINT MICHEL

MEDAILLES DE SAINT MICHEL

Sommainre livre confrairie des pellerins du Mont St-Michel

PAGE
SUIVANTE
Instructions
Confrairie des Pellerins

RETOUR AU SOMMAIRE DU SITE MONT SAINT MICHEL - MONT SAINT MICHEL