Texte intégral du livre :

"Instructions pour La Confrairie des Pellerins du Mont Saint Michel" A Rouen 1668. Liens vers pages suivante, précédente et sommaire du livre en bas de page.

Instruction pour la confrairie des pellerins du Mont Saint Michel

Soussignez Habitants de l'Eglise Paroissiale de Saint Nicaise de cette ville de Rouën, désirons sous le bon plaisir de très Révérend Pere en Dieu, Messire François de Harlay, par la Permission Divine Archevêque de Rouën, Primat de Normandie, ou de Messieurs ses Vicaires Généraux en Spirituel et Temporel, être instituée en ladite Eglise de Saint Nicaise, et ce pour l'avenir être inviolablement desservie, et les Messes et tout autre Service en dépendant fait, dit et célébré au Maître Autel de ladite Paroisse, par le consentement de discrete personne M. Jean Champion, Prêtre et Curé d'icelle Paroisse. A la gloire de Dieu, Tout Puissant, et de la Glorieuse Vierge Marie, invocation et sous le titre et dénomination de Saint Michel Archange, en la forme et manière qui en suit.

I.

PREMIEREMENT. - Il est ordonné que toutes personnes de bonne vie et honnête conversation, qui se voudra rendre de ladite Confrairie et Association, et participer aux mérites et bienfaits d'icelle, y sera

*********************************

SOMMAIRE

INSTRUCTION HISTORIQUE POUR LES PELLERINS DU MONT SAINT MICHEL

STATUTS DE LA CONFRAIRIE

INDULGENCES PLENIERES ET PERPETUELLES

POUR LE JOUR DE SAINT MICHEL

MEDAILLES DE SAINT MICHEL

Sommainre livre confrairie des pellerins du Mont St-Michel

PAGE
SUIVANTE
Instructions
Confrairie des Pellerins

RETOUR AU SOMMAIRE DU SITE MONT SAINT MICHEL - MONT SAINT MICHEL