Texte intégral du livre :

"Notice sur Le Mont Saint-Michel et ses Oeuvres" vers 1885. Liens vers pages suivante, précédente et sommaire du livre en bas de page.

Page 17

Évêché de Saint-Brieuc. - Je suis bien heureux d'inscrire mon nom dans la Confrérie de Saint-Michel aussi bien que de la voir s'étendre dans mon diocèse. Saint Michel veille avec son épée nue au seuil de notre Bretagne. Qu'il la conserve dans sa foi énergique et en éloigne les doctrines corruptrices! Je me permets de vous envoyer ma bien faible obole.
AUGUSTIN, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier.
Évêché de Poitiers. - Je vous prie de m'inscrire parmi les membres de la Confrérie de Saint-Michel, et j'apprendrai avec plaisir que mon exemple a des imitateurs autour de moi. L'Eglise et la France ont plus besoin que jamais du puissant patronage du saint Archange. J'accepte volontiers le devoir de l'invoquer plus fidèlement chaque jour, comme protecteur de l'Eglise et de notre nation, et comme avocat de mon âme auprès du souverain Juge.
LOUIS, évêque de Poitiers.
Évêché d'Autun. - Veuillez. m'inscrire au registre de la Confrérie de Saint-Michel. Bien des motifs me rendent chère cette Confrérie, et entre autres l'intérêt que je porte à la belle œuvre que vous faites revivre par la restauration d'une abbaye si célèbre. J'irai en personne, en Normandie, me recommander à vos prières et vous faire mon offrande.
FRÉDÉRIC, évêque d'Autun, de Mâcon et Châlon.
Évêché du Puy. - Je ne puis qu'applaudir à votre zèle pour la propagation du culte du puissant Archange. C'est vous dire que si quelques-uns de nos curés me demandent il d'établir la Confrérie dans leurs paroisses, je m'y prêterai bien volontiers.
P., Evêque du Puy.
Évêché de Bayeux. - Je suis heureux. mon Révérend Père, en inscrivant mon nom sur vos registres. de participer à vos prières. Les pauvres Évêques en ont si grand besoin, à une époque surtout où leur responsabilité croît avec les périls de l'Eglise et de la société !
FLAVIEN, évêque de Bayeux.
Ont aussi donné leur approbation:
Mgr I'év. de Rodez. - E.le card.arch, de Westminster
Mgr l'év. de Pamiers.
Mgr I'év. de Gap. - Mgr l'év. de Dublin.
Mgr I'év. de Tarbes - Mgr I'év. d'Armagh
Mgr I'év. de d'Angers. - Mgr I'év. de Tuam
Mgr I'év. de Pékin (Chine). . - Mgr I'év. de Limercik

Sommaire du livre Notice sur le Mont Saint Michel et Tombelène

PAGE
SUIVANTE
Notice sur Mont Saint-Michel et ses Oeuvres

RETOUR AU SOMMAIRE DU SITE MONT SAINT MICHEL - MONT SAINT MICHEL

Partenaires