Texte intégral du livre :

"Le Mont Saint-Michel, un livre pour les croisés" par Agnès Goldie. Liens vers pages suivante, précédente et sommaire du livre en bas de page.

Le Mont Saint-Michel, un livre pour les croisés page 27

ALLEGRESSE
Les voici de retour. Du haut d'un tertre, ils voient le Mont et s'en réjouissent. Le jour est clair, le pays s'étend à leurs pied. Ils voient la mer et la forêt ... ils voient l'église el s'émerveillent. Depuis leur départ, Saint Aubert, a fait arracher les épines, couper les arbres. seule au sommet du Mont paraît l'église.
Quand ils eurent bien regardé et se furent reposés, ils envoyèrent un messager voir Saint Aubert pour lui annoncer leur arrivée ... Vous devinez la joie du bon Evêque, la nouvelle tombait bien: Il y avait ce jour-là grande assemblée : prêtres, évêques étaient venus de loin pour la fête de la dédicace ou consécration de l'église. Une grande foule se pressait de toutes parts, des flots de pèlerins déferlaient vers le Mont. Les marchands avaient dressé leurs tentes ... Tous étaient joyeux ; les vieillards eux mêmes s'en allaient en chantant.
La cérémonie terminée, évêques, prêtres et pèlerins partent en procession au devant "des gages" de l'Archange. Un miracle vient de se produire: Un aveugle de naissance a retrouvé la vue: "Qu'il fait beau voir !" s'écrie-t-il dans

Sommaire du livre le Mont Saint Michel pour les croisés

PAGE
SUIVANTE
Le Mont Saint-Michel, un livre pour les croisés

RETOUR AU SOMMAIRE DU SITE MONT SAINT MICHEL - MONT SAINT MICHEL

Partenaires