Texte intégral du livre :

"LA MERE POULARD" par E. COUILLARD curé du Mont St-Michel. Liens vers pages suivante, précédente et sommaire du livre en bas de page.

La Mère Poulard

"Vous connaissez la suite ... et comment il advint que l'eau fut changé en vin délectable, au grand ébahissement, voire au scandale de l'ordonnateur du festin, lequel se permit d'admonester assez impertinemment l'époux d'avoir réservé pour la fin "le vin le meilleur".
"Vous avez été jeunes - et jeunes époux - cher Monsieur et chère Madame Poulard. Mais je ne crois pas que l'histoire vous taxe jamais de pareille imprévoyance. Autrement, vous ne jouiriez pas de cette renommée mondiale, que vous avez si bien méritée : d'hospitalité simple, cordiale, souriante; empressée ... parfaite, pour tout dire.
"Votre auréole légendaire est inséparable désormais de la gloire du Mont Saint Michel. On sait pourquoi.
"A cane, il y avait pléthores d'invités, ce qui fut cause que manquèrent les provisions. Dans certaines hostellerie que nous connaissons, semblable mésaventure se produisit-elle ? Nous ne le supposons pas. Bien au contraire, vos hôtes témoignent à l'envi qu'ils pouvaient frapper à votre porte, humbres ou grands, sujets ou princes, à toute heure et en tout

Sommaire du livre La Mère Poulard

PAGE
SUIVANTE
La Mère Poulard

RETOUR AU SOMMAIRE DU SITE MONT SAINT MICHEL - MONT SAINT MICHEL

Photographies pour décoration d'intérieur