Texte intégral du livre :

"Notice sur Le Mont Saint-Michel et ses Oeuvres" vers 1885. Liens vers pages suivante, précédente et sommaire du livre en bas de page.

Page 14

habituellement aux associés n'est pas strictement nécessaire.
Les personnes qui désirent faire partie de l'Archiconfrérie de Saint-Michel, n'ont qu'à faire passer leurs noms et prénoms au Mont-Saint-Michel, soit par lettre, soit par les zélateurs et zélatrices. Leurs noms et prénoms seront inscrits au registre général de l'Archiconfrérie, et elles auront droit à tous les privilèges, indulgences et faveurs spirituelles accordés à ses membres.
Prières conseillées. - L'Archiconfrérie n'impose aux associés aucune formule de prière obligatoire. Cependant elle les exhorte à réciter chaque jour l'invocation suivante, à laquelle est attachée une indulgence de 100 jours: « Saint Michel Archange, defendez-nous dans le combat, afin que nous ne perissions pas au jour terrible du jugement. »
Y ajouter, surtout le mardi, la couronne angélique ou chapelet de Saint Michel; serait le gage d'une proteclion bien précieuse du saint Archange. - Nous en donnerons plus bas l'explication.
Indulgences. - Les associés de l'Archiconfrérie peuvent gagner une indulgence plénière:
1° Le jour ou dans la huitaine de leur admission;
2° A la fête principale de l'Archiconfrérie, le jour de la dédicace de Saint Michel, 29 septembre

Sommaire du livre Notice sur le Mont Saint Michel et Tombelène

PAGE
SUIVANTE
Notice sur Mont Saint-Michel et ses Oeuvres

RETOUR AU SOMMAIRE DU SITE MONT SAINT MICHEL - MONT SAINT MICHEL

Partenaires